Le sens

Du 02 au 06 octobre 2018 à 20h30 et le 07 octobre 2018 à 16h/Théâtre du Rocher/La Garde

 C’est à une expérience qu’est convié le public, et pas tout à fait un spectacle, bien qu’on y trouvera des situations et des enjeux théâtraux, et qu’on digressera beaucoup à partir de considérations philosophiques, mais également personnelles voire intimes totalement déplacées. Ce n’est pas non plus un cours magistral ou une conférence, bien qu’on s’adressera souvent directement au public et qu’on développera avec lui et pour lui des théories nouvelles et/ou fumeuses.

Il ne s’agira pas non plus d’un spectacle à thèse, multi référencé et bavard, mais d’une clownerie, d’une farce qui fera aussi la part belle au silence et à l’absurde.

Un spectacle chaotique, à trous, à gouffres, à réveils soudains, aux envolées habitées, traversé de certitudes, et aux chûtes et aux doutes vertigineux. Un spectacle en construction qui s’interroge sur lui même, sur sa capacité à proposer, des angles nouveaux, des regards inédits, un langage différent et singulier.

Un spectacle bordélique où les acteurs ont la nécessité d’explorer toutes les situations, d’expérimenter toutes leurs théories, pour confronter les idées, les passions et les hypothèses dans l’épreuve concrète du plateau.

Un spectacle-protocole qui, si toutes les étapes de recherche et les tentatives sont menées à bien, révèlera à coup sûr des secrets… à moins que tout cela ne conduise à rien.

Distribution

Texte, mise en scène et jeu Guillaume Cantillon et Franck Magis | Collaboration artistique Frédéric Garbe | Scénographie Jean-François Garraud | Lumières Nils Doucet | Son Zidane Boussouf | Costumes Sabrina Noiraux | Photographies Geoffrey Fages

Soutiens

avec le soutien du Conseil Régional PACA (aide à l’écriture), du Conseil Départemental du Var et de la Ville de La Garde

Documents associés

Dossier artistique | Revue de presse