Guillaume Cantillon

Né en 1975, il est passé par Cannes, Paris, Limoges et vit actuellement à Hyères.
Metteur en scène et comédien, il s’est formé à l’Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes, où il travaille notamment avec Pascal Rambert, Catherine Marnas, Christian Rist, Alain Maratrat et Simone Amouyal.

Il a notamment joué sous la direction de Bernard Sobel, Christian Rist, Cédric Gourmelon, David Gauchard, Thomas Gornet, Filip Forgeau, Frédéric Garbe, Alban Coulaud et Johanny Bert.

Il a mis en scène Cabaret Toy d’après Daniil Harms,

Pelléas et Mélisande de Maurice Maeterlinck,

Dandin/Requiem d’après Molière,

Dies Irae de Leonid Andreiev,

Au bord de la nuit #1 d’après Patrick Kermann,

Noces de sang de Federico Garcia Lorca,

1918 l’homme qui titubait dans la guerre (oratorio) d’Isabelle Albouker,

Métamorphoses ! de Gilbert Lely d’après Ovide.

Il a également co-écrit et mis en scène Le projet ennui, Les Inassouvis

et Le Sens.

Stéphane Bault

Il s’est formé à l’Ecole régionale d’acteurs de Cannes de1990 à 1992. Il est acteur, metteur en scène et marionnettiste.

Au théâtre, il a notamment travaillé avec Simone Amouyal, Philippe Berling, Frédéric Garbe, Philippe Boronad. Il collabore régulièrement avec les compagnies Arketal, Le Bruit des Hommes, Kaîros théâtre, Orphéon, Rêve-Lune, UPPERCUThéâtre, L’Autre Compagnie, Artefact et Pop Up Théâtre. Il a joué dans Dandin/Requiem, Noces de sang et Les Inassouvis.

Outre son travail d’acteur pour le Cabinet de Curiosités, il intervient très régulièrement en milieu scolaire et amateur.

Marie Blondel

Comédienne, metteur en scène et chanteuse, elle s’est formée à l’Académie (école supérieure de Théâtre en Limousin). Elle joue dans les spectacles d’Alban Coulaud, de Thomas Gornet, de Johanny Bert, de Guillaume Cantillon.

Elle a mis en scène Chercher le garçon de Thomas Gornet, Tout contre Léo d’après Christophe Honoré, La maison de Bernarda Alba de F.G. Lorca, Rendez-vous confidentiel d’après Sade et Lely, Un visa pour l’amour, Lettre intime d’après Louise Doutreligne, Née de la dernière pluie d’après Franck Bijou et Au bord de la nuit #3 d’après Valérie Mréjen.

Elle a assisté Guillaume Cantillon pour les créations de Pelléas et Mélisande de Maurice Maeterlinck et de Dies Irae de Leonid Andreiev, et a joué dans Noces de sang et Les Inassouvis.

Alexandre Dufour

Comédien et metteur en scène, il a joué sous la direction de Xavier Hérédia, Jean-Marie Schmidt, Gurshad Shaheman (qu’il a également assisté lors de la création d’Yvonne, princesse de Bourgogne de Gombrowicz) et Jacky Katu.
En 2006, il est le coordinateur artistique et l’initiateur du festival Panique(s) à Hyères. Il créé cette année-là deux spectacles : La Nuit Panique sur les textes d’Arrabal, Jodorowsky et Topor ainsi que Viva la Muerte d’après le roman Baal Babylone d’Arrabal.

Il a également réalisé Creep, une performance d’après le morceau de Radiohead.

Il a mis en scène Au bord de la nuit #2 d’après Christophe Tarkos et a joué dans Noces de sang et Les Inassouvis.

En outre, la compagnie engage régulièrement d’autres professionnels du spectacle vivant (acteurs, scénographes, constructeurs, costumiers, vidéastes, créateur lumière, créateur son, graphistes, musiciens, couturières…)